logo



Selon l’annonce que nous vous avions faite il y a quelques semaines, le 9 novembre 2013, nous avons récupéré 40 lits d’hôpitaux, à la Maison de Vessy, à Genève. Action qui a été rendue possible grâce au fabuleux travail d’intermédiaire réalisé par Donika Bajrami, étudiante à la Fondation de la Haute École de Travail Social / Institut d’études Sociales (HETS/IES) et lectrice assidue des articles de notre site. Merci à elle pour ce travail sans lequel rien n’aurait été possible.

Ainsi, en un peu plus d’un mois, nous avons formé une équipe de travail composée d’amis et de membres de notre association « KosovAction » afin de trouver un camion pouvant aller charger les lits à Genève, trouver un dépôt où les stocker, définir une structure bénéficiaire au Kosovo et récolter les fonds nécessaires à l’acheminement.
Travail qui sera récompensé lundi 23 décembre 2013, lors du départ du camion à destination du Centre d’intégration et de réhabilitation des malades chroniques psychiatrique (QIRSKP) de la ville de Shtime, au Kosovo, où les lits seront donnés.

Nous profitons donc de l’occasion pour remercier :

Perparim Jashari, responsable transports chez Camion Transport AG, à Lausanne, et membre de notre association, pour avoir trouvé le camion et le dépôt nécessaire au stockage des lits. Merci également à l’entreprise de Perparim pour avoir su se montrer compréhensive et généreuse dans le prix qui nous a été facturé pour le transport entre Genève et Lausanne et pour le stockage des lits.

Bledar Ramaj, membre du Comité de l’Association des Étudiants Albanais de l’Université de Lausanne (AEAUL) pour ses nombreux coups de mains et notamment pour son travail de recherches de fonds.

Vesel Ilazi, Directeur de Eliot Trans, à Nyon, pour la mise à disposition d’un camion pour acheminer les 40 lits au Kosovo.

Rrahman Haradinaj, Directeur de l’Insomnia Disco Club, à Ecublens, pour le financement complet du transport entre Lausanne et Shtime. Un acte généreux qui mérite d’être mis en avant. D’autant plus qu’aucune contrepartie ne nous a été demandée pour ce soutien pouvant aisément être qualifié de mécénat !

Elbasan Morina, responsable du projet « Diaspora for Development » (mis en œuvre par « Institute for Management and Development - IMD »), pour son travail de conseil et de mise en réseau au Kosovo.

Nous n’oublions pas non plus de remercier Mergim Hasani, Artan Berisha, Pedro Goncalves, Mourad Djahuti, Asdren Bajrami, Metush Bajrami et Kastriot Bajrami, proches et amis de certains membres de notre groupe de travail, ainsi que Blerim Bajrami, Edon Duraku, Shukri Latifi et Sevdaim Merovci, membres de notre association, pour être venus nous aider lors des différentes phases de chargement et déchargement.

Lundi matin, dernière étape suisse, avec le passage chez le transitaire, pour un contrôle du matériel et des documents, avant que le camion prenne la route pour le Kosovo.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook, où nous publierons, tout au long de la semaine, de nouvelles informations sur le déroulement du transport et du projet.

Description of authors

Leave a Reply

*

captcha *