logo



A travers cette vidéo, nous avons souhaité dresser un état des conditions dans lesquelles travaillent les sapeurs-pompiers de la ville de Ferizaj, au sud du Kosovo.

Nous sommes d’abord partis à la rencontre des hommes qui composent cette caserne car nous souhaitions leur apporter notre aide, au vu de la mission humanitaire que nous étions sur le point de mener au Kosovo. Après nous avoir accueillis, ils ont volontiers acceptés de nous faire visiter la caserne, tout en nous faisant part de leurs besoins. Hormis le matériel technique qui leur est nécessaire, cette caserne manque cruellement de véhicules d’intervention qui soient en état !

Une aide leur a été attribuée par la ville de Ferizaj pour qu’ils puissent rénover leur caserne, mais cette aide ne prend pas en charge le renouvellement des véhicules ou leur remise en état, afin qu’ils puissent répondre aux besoins des pompiers.

C’est donc un appel que nous avons souhaité lancer à travers cette vidéo, un appel à toutes les personnes susceptibles d’apporter leur aide aux combattants du feu, qui rappelons-le, ne sont qu’une dizaine pour une ville de plus de 100’000 habitants!

Aidons-les à aider !

Description of authors

Leave a Reply

*

captcha *