logo




Shpella e Gadimës (littéralement « la grotte de Gadime »), du nom du village où elle se situe, est l’un des lieux les plus touristiques du Kosovo avec le Fort de Prizren et les Gorges de Rugova.

Cette grotte a été découverte accidentellement par Ahmet Asllani, qui était en train d’extraire des pierres pour construire sa maison quand il est tombé dans une des galeries.

Après cette découverte, il a avertit les autorités communales qui ont immédiatement envoyé des spéléologues pour étudier les lieux. Suite à cela, la grotte à été partiellement ouverte aux visites en 1974. En effet, l’aménagement d’un deuxième étage n’est toujours pas achevé.

D’après les responsables, ce deuxième étage est beaucoup plus riche en cristaux, notamment d’aragonites, les fameux cristaux qui défient la loi de la gravité.

Le village de Gadime se trouve près de la semi-autoroute reliant Ferizaj à la capitale Prishtina. Malgré le fait que nous n’y étions jamais allés auparavant, nous n’avons rencontré aucune difficulté à trouver ce lieu.

Prix de la visite par personne : 2.5 €

Durée de la visite : Environ 30min

Description of authors

Leave a Reply

*

captcha *