logo



Eh oui, comme le temps passe vite ! On a l’impression que c’était hier que nous proclamions notre indépendance et que nous célébrions la fin d’une ère de souffrances et d’atrocités !

En une année, 81.48 % des pays formant l’Union européenne, 84.62 % des pays de l’OTAN, 70.21 % du Conseil de l’Europe, 62.5 % des pays de l’OSCE, 87.5 % du G8 et 70.9 % du PIB mondial ont reconnu notre indépendance !

En une année, nous avons également vu des chantiers de 600 km de routes se mettre sur pied ! Un grand nombre de constructions et de rénovations d’écoles ont été entreprises. La croissance annuelle en 2008 était de plus de 6 %. De plus, le gouvernement kosovar a réussi à se doter d’une constitution laïque qui n’a rien à envier aux plus grandes démocraties européennes.

Toutefois, énormément de travail reste à accomplir … Les coupures de courants trop fréquentes, le chômage endémique, la corruption de certains politiciens du pays et de certaines autorités internationales ainsi que le manque de formation des jeunes restent autant de problèmes à résoudre !

Description of authors

Leave a Reply

*

captcha *